Peser les aliments avant ou après la cuisson

mojerecepty
By -
Tout régime réussi dépend du comptage des calories, et les calories ne peuvent être calculées sans connaître la bonne méthode de pesée des aliments.
Nous avons déjà parlé dans un article précédent de l'importance des balances alimentaires pour perdre ou prendre du poids.

Il y a une question courante : dois-je peser les aliments avant ou après la cuisson ?

Il y avait des opinions contradictoires sur l'exactitude de la question, mais tout le monde était d'accord sur le fait que les calories les plus précises sont de peser les aliments après la cuisson.

Pour éviter les conflits sur ce qui est le plus approprié, vous trouverez généralement dans les programmes de comptage de calories si les aliments sont cuits ou non.
comme:
__________________________________________
Cuit signifie cuit

Ou cru/non cuit, c'est-à-dire cru ou non cuit

Ainsi, selon votre mode de cuisson, vous pouvez saisir la quantité de nourriture... Supposons que si vous pesiez le riz entier... puis saisissez-le dans le programme de calories... Au final, les différences sont très simples.

Personnellement, il y a certaines choses que je pèse avant la cuisson, et ce sont généralement des aliments qui absorbent de grandes quantités d'eau pendant la cuisson, et l'eau ne contient généralement pas de calories, donc la question de l'exactitude ne fait pas beaucoup de différence pour moi et entre les aliments. que je pèse avant la cuisson, comme le riz, les pâtes ou l'avoine.

Le poids perd généralement de l'eau pendant la cuisson après la cuisson, comme les protéines, les pommes de terre et les pommes de terre

La plupart des types de fruits et légumes sont pesés normalement sans ajustement (les fruits ne sont pas cuits, ils sont donc consommés directement)... De cette manière simple, je ne me complique pas sur des choses qui ne sont pas si importantes, d'autant plus que les différences sont minimes .

Mais en conclusion, peser les aliments après décantation vous donne le calcul le plus précis des calories.
L’importance de manger du poids dans l’alimentation
Il est toujours important de se concentrer sur la façon dont vous pesez les aliments, et vous devez être précis dans votre alimentation afin de connaître les calories ainsi que le pourcentage de macros, de protéines, de graisses et de glucides dans les aliments, car tout régime réussi, qu'il soit pour prendre ou perdre du poids, cela dépend du nombre de calories et des composants du régime, et sans pouvoir peser correctement les aliments, vous serez confronté à plusieurs problèmes, dont le plus important est la lente apparition des résultats, car si vous pesez mal les aliments, vous mangerez plus ou moins que ce dont votre système a besoin et vous n'obtiendrez donc pas le résultat souhaité à la fin du programme d'entraînement.

Peser les aliments avant ou après la cuisson ?
La bonne façon de calculer les nutriments et les calories d'un aliment est de calculer ses calories avant la cuisson et non après la cuisson, car après le processus de cuisson, la proportion et le poids de l'aliment changent, et la raison en est que davantage de choses sont ajoutées à l'aliment. utilisé.

Par exemple, vous pouvez ajouter du gras au poulet lors de la préparation avec des épices et des légumes, et si vous le pesez après la cuisson, vous peserez d'autres choses avec le poulet et donc le résultat ne sera pas du tout précis.

En revanche, dans le cas des céréales et des glucides, lors de leur cuisson, comme la cuisson du riz ou du blé, de grandes quantités d'eau sont absorbées lors de la cuisson, et ces quantités ne sont pas constantes d'une personne à l'autre. la durée de cuisson et la méthode de cuisson, en fonction de laquelle la quantité d'eau absorbée par les glucides est déterminée. Par conséquent, il est préférable de peser les glucides, les céréales ou les légumineuses avant la cuisson.

Note importante:

Lors de la cuisson de viande rouge, de poulet ou encore de fruits de mer, souvent après la fin de la cuisson, ils perdent un pourcentage de leur poids allant de 25 % pour obtenir des résultats plus précis et éviter toute erreur dans votre alimentation.

Calculer les besoins caloriques quotidiens du corps
Afin de pouvoir obtenir les meilleurs résultats, après avoir calculé les calories alimentaires, vous devez connaître vos besoins quotidiens appropriés en fonction de vos objectifs actuels. Les besoins quotidiens varient d'une personne à l'autre en fonction du poids corporel, de la taille et du taux d'activité. Vous pouvez calculer vos besoins quotidiens en protéines, lipides, glucides et calories à l'aide de la calculatrice mathématique suivante. :