Des étapes simples pour la meilleure routine quotidienne de soins de la peau

mojerecepty
By -



Comment établir une routine quotidienne de soins de la peau :

Vous souhaitez commencer une bonne routine quotidienne de soins de la peau, voici trois étapes de base de votre routine de soins de la peau.

Pour tirer le meilleur parti de votre régime quotidien de soins de la peau, quel que soit votre type de peau, vous devez commencer par trois étapes simples, selon Ashley Magvern, MD, dermatologue :


Nettoyage : Vous savez probablement déjà que nettoyer signifie se laver le visage
Hydrate : Hydrater signifie hydrater votre peau
Il traite :
   Mais qu’implique le « traitement » ? Eh bien, en plus de garder votre peau en pleine forme, l’objectif de toute bonne routine de soins de la peau est de cibler les zones à problèmes. Ainsi, le traitement signifie incorporer des sérums ou des crèmes riches en ingrédients bénéfiques pour la peau comme la vitamine C, le rétinol, les acides alpha-hydroxy, etc., en fonction de votre type de peau et des résultats que vous souhaitez obtenir, explique le Dr McGovern. « Ajouter une étape intermédiaire entre les ingrédients nettoyants et hydratants est vraiment important », explique le Dr McGovern. "Cela peut faire une énorme différence au fil du temps et sur la santé, l'apparence et le vieillissement de votre peau."

Votre routine quotidienne de soins de la peau le matin :



1. Nettoyant :
Le nettoyage du visage devrait être la première étape de toute routine quotidienne de soins de la peau, car il élimine les impuretés et l’excès de sébum qui peuvent obstruer les pores et ternir la peau. Mais sois gentil. «Beaucoup de gens nettoient trop, trop souvent, ou utilisent un nettoyant trop agressif, qui brise la barrière protectrice de votre peau», explique le Dr McGovern. Si votre peau est sèche ou sensible, essayez de la laver uniquement le soir et de vous rincer le visage à l'eau le matin.

Peau grasse : Une mousse ou un gel nettoyant garantira que l’excès de saleté et de sébum soit éliminé de votre peau ; Des ingrédients comme la niacinamide et l’acide salicylique peuvent aider à réguler et à éliminer l’excès de sébum.
Peau à tendance acnéique : un nettoyant moussant doux contenant des ingrédients anti-acnéiques comme l'acide salicylique, l'acide glycolique, le peroxyde de benzoyle ou le soufre est votre meilleur choix.
Peau sèche : recherchez une formule de crème ou de baume contenant des ingrédients hydratants comme des céramides, de la glycérine, de l'acide hyaluronique et des huiles botaniques.
Pour les peaux sensibles : essayez l'eau micellaire, un nettoyant ultra-doux qui contient de minuscules particules appelées micelles qui piègent et éliminent les impuretés sans dessécher votre peau.

2. Hydratant :


Viennent ensuite les hydratants pour le visage, qui maintiennent votre peau douce et hydratée et aident à renforcer sa barrière protectrice.
Si votre peau est grasse ou à tendance acnéique : choisissez une crème hydratante plus légère pendant la journée, comme une lotion ou un gel à absorption rapide.
Si votre peau est plus sèche : essayez une formule plus épaisse, comme une crème. Quoi qu’il en soit, les dermatologues recommandent d’utiliser quotidiennement un soin hydratant pour tous les types de peau, toute l’année, car l’hydratation est essentielle au maintien d’une peau jeune et saine. "Recherchez des ingrédients comme les céramides ou l'acide hyaluronique, car ces ingrédients sont les éléments constitutifs de la rétention de l'humidité de la peau", explique le Dr David.

3 Crème solaire:


Les dermatologues sont d'accord : "La protection solaire est l'étape la plus importante de toute routine quotidienne de soins de la peau. Le soleil est la première cause de vieillissement prématuré de la peau. " Et les dégâts ne se limitent pas aux cosmétiques, quelle que soit la couleur de votre peau.

  Vous pouvez utiliser une crème hydratante quotidienne avec SPF au lieu d'appliquer séparément la crème hydratante et le SPF.

Il existe deux principaux types de crème solaire :
Les écrans solaires chimiques sont composés d'ingrédients chimiques tels que l'avobenzone et l'homosalate, qui absorbent les rayons UV qui entrent en contact avec la peau.
  Les écrans solaires physiques (également appelés écrans solaires minéraux) contiennent des ingrédients minéraux tels que l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane, qui réfléchissent la lumière UV sur la peau.
Les dermatologues recommandent généralement des crèmes solaires minérales et de l'oxyde de zinc pur pour les peaux sensibles.

  Pour les peaux grasses, recherchez des formules de gel sans huile qui n’obstrueront pas les pores.

Si vous avez la peau sèche, évitez les sprays ou les gels de crème solaire avec de l'alcool. Les personnes à la peau foncée peuvent préférer les écrans solaires chimiques pour éviter la dominante blanche de certaines formules physiques.

Voici comment choisir une formule hydratante en fonction de votre type de peau



PEAU SÈCHE : Une crème riche remplie d'émollients, d'humectants, de céramides et d'occlusifs est la clé pour apaiser la sécheresse.
Peau grasse ou à tendance acnéique : recherchez des lotions légères ou des formules à base de gel étiquetées sans huile.
Peau sensible : recherchez des formules hypoallergéniques et exemptes d’irritants potentiels, tels que des parfums et de l’alcool.