Combien de fois faut-il se laver le visage par jour ? Est-il recommandé de « double nettoyer la peau » ?

mojerecepty
By -
Lavez-vous le visage deux fois, une fois le matin et une autre fois le soir, et également après avoir transpiré car cela agit sur la peau. Utilisez notre programme qui ne contient ni alcool ni parabens, mais riche en acides hyaluroniques, glycérine et niacinamide pour nourrir votre peau. S'il te plaît


Un lavage excessif du visage prive la peau de ses huiles naturelles qui la protègent de la poussière et des rayons ultraviolets nocifs (pixels).




Il peut sembler que l'opinion sur le nettoyage du visage est facilement importante dans les soins de la peau, et chacun de nous pense que nous nous lavons le visage correctement, mais dans un sondage réalisé par Our Americans en 2017, 80 % du prix total représente 80 %. Du savon pour les mains, du gel douche ou même du savon pour les épaules pour le visage uniquement, et la moitié devrait être de 18 EGP avant de se coucher.

Mais si c'est moins prévisible et plus profond que simplement faire mousser et rincer avec de la glace, combien de fois devriez-vous vous laver le visage par jour ? Et quand? Le nettoyage de la peau est-il nécessaire ou simplement une option de paiement ?
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Les médecins recommandent de se laver le visage deux fois par jour💃





Anand Giriya, dermatologue et dermatologue esthétique et membre de l'American Society for Dermatological Surgery, explique à Everyday Health que se laver le visage est extrêmement important pour maintenir une peau saine en plus de se sentir fraîche et radieuse. Giriya conseille de se laver le visage deux fois par jour. , et s'il est nécessaire de le laver une fois, ou si le médecin le recommande, cette fois doit être immédiatement avant le coucher.

Geria souligne la nécessité de prendre en compte l'utilisation d'un nettoyant pour le visage adapté à la peau : "La peau sèche a besoin d'une crème nettoyante car elle contient des ingrédients hydratants. Quant à celles qui souffrent de peaux sensibles, un nettoyant pour le visage sans mousse est idéal. choix, contrairement à un nettoyant moussant très adapté à la peau. 
Plus long."





Ils soulignent l'importance d'utiliser un nettoyant pour le visage approprié (Pixels


L'effet négatif d'un lavage excessif du visage


Le dermatologue Nazanin Saeedi et professeur adjoint à l'Université Thomas Jefferson aux États-Unis est d'accord avec Jeria et explique que le visage doit être lavé deux fois par jour : une fois le matin pour éliminer les bactéries et les cellules mortes de la peau qui s'accumulent pendant la nuit, et une autre fois. avant de se coucher pour éliminer la saleté, les impuretés, les huiles et les traces de produits cosmétiques qui se déposent. Sur le visage tout au long de la journée, « se laver le visage ne doit pas prendre plus de 30 secondes à chaque fois ».



Saeedi croit également qu'exprimer son amour dans le nombre de fois où on se lave le visage enlève la peau naturelle de la poussière qui la transporte des rayons ultraviolets et des rayons ultraviolets nocifs (UVR), et dans une réaction opposée, elle essaie de compenser ce qu'elle a. perdu et sécrète une lecture puissante qui stimule l'apparition de boutons et de boutons noirs, et pensez à retirer l'eau.

2019 38 heures et 8 jours de cuisson ont changé l'échantillon en sévère, modéré ou léger, le résultat a été une incidence plus faible d'acné dans les yeux de ceux qui nettoyaient régulièrement le visage 3 bouteilles d'eau Mia

Le savon endommage la barrière protectrice de la peau


D’un autre côté, le site Internet « Today » cite le médecin spécialiste des maladies graves Jordan K. Arvel qui déclare : « Le nombre de fois que vous devez vous laver dépend de votre type de peau, et il n’y a pas de normes ou de directives spécifiques, mais en général, vous devez vous laver. votre visage deux fois par jour. » .


Carqueville recommande d'utiliser un nettoyant à base d'hydrogène (réduit en raison de l'acidité de la peau) et sans colorants ni parfums, et met en garde contre le lavage du visage avec du savon pour les mains, car le savon a un caractère alcalin, contrairement à la peau, et son Le pH est de 4,5 à 5,5, tandis que le savon atteint le niveau de pH de 4,5 à 5,5,9, ce qui entraîne une sécheresse du visage et provoque des dommages à la peau, ce qui conduit à l'émergence de bactéries et de champignons et conduit ainsi à une infection.



Le nombre de fois où vous devez vous laver le visage dépend de votre type de peau (Deutsche Welle)


Comment se laver le visage ?

Les dermatologues proposent un ensemble de conseils pour bien nettoyer le visage et conserver son apparence, selon l'American Academy of Aesthetic Dermatology (AAD) :

Lavez-vous le visage deux fois, une fois le matin et une fois le soir, ainsi qu'après une forte transpiration car cela entraîne une irritation cutanée.
Utilisez un nettoyant qui ne contient pas d'alcool ni de parabènes et qui est riche en acides hyaluroniques, en glycérine et en niacinamide pour nourrir votre peau.
Mouillez votre visage avec de l'eau tiède et utilisez le bout des doigts pour répartir la lotion en mouvements circulaires sur le visage.
Il n'est pas recommandé d'utiliser une éponge ou une serviette en maille pour distribuer le nettoyant pour le visage, car cela peut entraîner une irritation et des rougeurs de la peau.
Lavez bien votre visage à l’eau tiède et séchez-le délicatement avec une serviette propre et douce.
N'utilisez pas d'eau chaude, car elle provoque des rougeurs et des irritations cutanées et augmente l'eczéma.
Appliquez une crème hydratante adaptée à votre type de peau en prenant soin de ne pas approcher le contour des yeux.😌

Double nettoyage de la peau

Outre le nettoyage traditionnel du visage, le double nettoyage s'est imposé comme une option moderne pour nettoyer la peau en profondeur et éliminer les traces de produits cosmétiques. Il consiste à laver le visage en deux étapes avec deux produits de textures différentes : la première est une huile nettoyante pour améliorer l'hydratation de la peau, elle dissout les graisses et les traces de cosmétiques, et la seconde est une lotion aqueuse humide pour éliminer les impuretés cutanées et les traces de sueur.

La directrice du département de dermatologie de l'Université de Toronto, au Canada, la dermatologue Jane Wu, exprime son inquiétude concernant le lavage excessif du visage, déclarant : « Un double nettoyage n'est pas nécessaire et la plupart des types de peau n'en ont pas besoin, mais cela peut être nécessaire. bon pour les peaux grasses pour éliminer la graisse ou le sébum de la peau. " Il est recommandé d'utiliser de l'eau micellaire pour éliminer les traces de produits cosmétiques sur le visage avant d'utiliser un nettoyant à l'eau comme alternative au double nettoyage, selon la Cleveland Clinic. site web.

Elle explique qu'il est plus important que le double nettoyage de choisir le bon nettoyant pour la peau et qu'un nettoyant doux et non parfumé à base d'eau doit être utilisé pour les peaux sèches. Cependant, si la peau est grasse et sujette à l'acné, il faut rechercher nettoyants moussants à base d’eau qui contiennent de l’acide glycolique, du peroxyde de benzoyle ou de l’acide salicylique, qui réduisent les huiles et nettoient les pores obstrués.